La médiathèque nommée "Anne-Laure Arruebo"

Envoyer Imprimer

AL Arruebo une

AL ArrueboLe 30 avril 2016, la médiathèque municipale a pris l’appellation de "Médiathèque Anne-Laure Arruebo" en hommage à cette jeune femme assassinée lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Mai 2013 : inauguration du nouveau site de la médiathèque !

Envoyer Imprimer

inauguration portailAprès 4 ans de bons et loyaux services, l'ancien site internet de la médiathèque laisse place au petit nouveau : plus moderne, plus complet, plus convivial, plus dynamique !

 

 

 

 

  

 

Des rubriques enrichies, des services améliorés, des nouveautés.

 

Dernière étape de la migration informatique, découvrez,  à partir du 8 mai 2013, le nouveau site internet de votre médiathèque.

Des informations : l'agenda culturel, les animations, les expositions, le fonctionnement, les espaces, ... des photos, des vidéos, des souvenirs, ...

Le catalogue : les nouveautés, tous les documents disponibles avec des biographies des auteurs, des bandes annonces des films, des extraits de musique,

Votre compte : les documents sur votre carte, vos réservations, vos paniers,

Les services : l'espace multimédia, les labos de langues, le portage à domicile, le bulletin de la médiathèque

Et aussi : les coups de cœur de vos bibliothécaires, Atout lire, le festival du court-métrage ...

 

Et bien d'autres rubriques à découvrir. A vos navigateurs !

Historique de la création de la médiathèque

Envoyer Imprimer

Mediatheque exterieurEn 2004, la Mairie avait élaboré un projet de nouvelle médiathèque pour la commune de Quint-Fonsegrives, en remplacement de la médiathèque existante installée sur 210 m² au premier étage de le salle polyvalente, au terme d'une étude comparative des médiathèques de création récente de la région toulousaine.

 

 

 

 

L'étude avait conduit à retenir un projet consistant à réhabiliter un hangar agricole ancien, situé au centre du village, et à lui adjoindre une extension de 45 m² au sol, en vue de créer un ensemble moderne et fonctionnel d'une surface de 628 m² SHON répartie sur deux niveaux, dont la définition répondait au mieux aux recommandations des services de la DRAC.

 

Les travaux de réalisation du bâtiment ont commencé en Janvier 2006, la Mairie ayant dû s'assurer au préalable de l'ensemble des contributions des collectivités au financement de l'opération.

 

La nouvelle médiathèque a ouvert ses portes le mardi 3 avril 2007. Elle a été inaugurée le 26 avril par le président du conseil général Pierre Izard.

Date de dernière mise à jour:
22-09-2017