Le portage de livres à domicile pour personnes à mobilité réduite

Envoyer Imprimer

Portage domicileFavoriser l'accès de tous à la culture fait partie des missions des médiathèques publiques. La médiathèque de Quint-Fonsegrives porte une attention particulière aux personnes à mobilité réduite par suite du grand âge, de la maladie ou du handicap.

 

 

 

 

Ce service de proximité assuré par le personnel de la médiathèque depuis plusieurs années permet aux personnes à mobilité réduite de bénéficier de nos services. Il permet aux personnes qui sont dans l'incapacité physique de se déplacer, par suite du grand âge, de la maladie ou du handicap, d'avoir accès comme les autres aux ressources de la médiathèque.

 

Nous faisons l'acquisition régulièrement de livres à gros caractères qui permettent aux personnes "malvoyantes" mais qui peuvent encore lire de continuer à profiter de la lecture. Ces ouvrages sont signalés d'une pastille mauve sur la tranche du livre. La consultation des derniers bulletins de la médiathèque apportés à domicile par le personnel lors de leurs visites permet de choisir des ouvrages sans se déplacer, mais c'est surtout grâce au dialogue et à l'écoute que les professionnels peuvent répondre aux goûts et aux besoins de chacun.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à la médiathèque au 05.62.16.63.50, ou en utilisant la rubrique Nous contacter de ce site.

 

Attention, le nombre de lecteurs desservis est limité en fonction des disponibilités du service.

Date de dernière mise à jour:
22-09-2017