Historique de la création de la médiathèque

Mediatheque exterieurEn 2004, la Mairie avait élaboré un projet de nouvelle médiathèque pour la commune de Quint-Fonsegrives, en remplacement de la médiathèque existante installée sur 210 m² au premier étage de le salle polyvalente, au terme d'une étude comparative des médiathèques de création récente de la région toulousaine.

L'étude avait conduit à retenir un projet consistant à réhabiliter un hangar agricole ancien, situé au centre du village, et à lui adjoindre une extension de 45 m² au sol, en vue de créer un ensemble moderne et fonctionnel d'une surface de 628 m² SHON répartie sur deux niveaux, dont la définition répondait au mieux aux recommandations des services de la DRAC.

Les travaux de réalisation du bâtiment ont commencé en Janvier 2006, la Mairie ayant dû s'assurer au préalable de l'ensemble des contributions des collectivités au financement de l'opération.

La nouvelle médiathèque a ouvert ses portes le mardi 3 avril 2007. Elle a été inaugurée le 26 avril par le président du conseil général Pierre Izard.

21-04-2017