La médiathèque sera fermée les samedis 22 juillet et 26 août ainsi que du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Modalités de prêt

Chaque adhérent peut emprunter, pour une durée de trois semaines :

• 5 livres
  • 2 périodiques (exception pour le dernier numéro paru qui est prêté pour une semaine)
  • 3 documents sonores
  • 1 partition
  • 1 CD-ROM

et par famille:

• 3 DVD. Le prêt de DVD est réservé aux adhérents ayant acquitté la contribution supplémentaire.

Attention : une adhésion enfant ne permet pas d'emprunter de documents pour adultes.

Nouveautés

Des nouveautés sont régulièrement mises à votre disposition. Vous pouvez en emprunter deux par famille.

Réservations

Vous pouvez réserver un document s'il est emprunté par un autre adhérent. Sa situation est alors : Sorti dans le catalogue.

Chaque adhérent peut réserver deux documents sur sa carte. Vous serez prévenu de sa disponibilité par mel ou par courrier.

Les réservations peuvent être effectuées à partir de ce site (Rubrique Mon compte) ou en vous adressant au personnel de la médiathèque.

Prolongations

Vous pouvez prolonger un document une fois, selon certaines conditions : le document n'est pas une nouveauté ni un DVD, sa date de retour n'est pas dépassée, vous êtes à jour de votre adhésion.
Un document réservé par un autre lecteur ne peut pas être prolongé.

19-07-2017