La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Le pôle jeunesse

pole jeunesseLe pôle jeunesse, situé au rez-de-chaussée, est accessible à tous, mais principalement destiné aux enfants, de 0 à 11 ans.

Il est divisé en plusieurs secteurs : le secteur des romans enfants et jeunes, les documentaires et les bandes dessinées; un espace discothèque et CD-Roms; un espace multimédia; un espace de périodiques.

En mai 2013, il est constitué de près de 10000 documents :

• des documentaires, classés selon la classification de Dewey, par grands domaines de connaissance
  • des albums, pour les tout-petits de 0 à 5 ans
  • des romans, pour les jeunes lecteurs de 5 à 11 ans (Premières lectures pour les premières découvertes du CP; Romans Enfants pour les 6-9 ans; Romans Jeunes pour les 9-11 ans)
  • des contes
  • des bandes dessinées
  • des romans, albums et BD en langue étrangère (principalement en anglais, mais aussi en espagnol, italien, occitan et arabe)
  • des CD
  • des DVD
  • CD-Roms

ainsi que des abonnements à de nombreux magazines.

Les albums, romans et contes sont classés par ordre alphabétique du nom de l'auteur. Les bandes dessinées, sur le nom de la série (ou à défaut, sur le nom du scénariste).

Les collections sont enrichies régulièrement, tout au long de l'année.

Elles sont complétées par des documents prêtés par notre partenaire, la médiathèque départementale de la Haute-Garonne.

L'espace jeunesse est doté d'un poste de consultation du catalogue informatisé.

Des tables et des sièges sont à votre disposition pour vous détendre ou pour faire vos devoirs sur place.

3 ordinateurs composent l'espace multimédia jeunesse, accessible aux jeunes adhérents de la médiathèque, sur autorisation parentale. Pour connaître les services proposés, consultez la rubrique Espace multimédia.

27-07-2017