Un auteur portugais pour Le "Marathon des mots" à Quint-Fonsegrives

Le 28/06/2018

Marathon mots 2018 une

Marathon mots2018Jeudi 28 juin à 20h30, rendez-vous avec Le Marathon des mots sur le parvis de la médiathèque

Bruno Putzulu lit Signe de vie (HC),

suivi d’une rencontre avec José Rodrigues dos Santos animée par Brice Torecillas

Chaque année, le Marathon des mots, festival international de littérature de Toulouse Métropole, met à l’honneur des écrivains et artistes du monde entier pour des lectures, rencontres et concerts littéraires. En 2018, place aux écrivains de langue portugaise, venus du Portugal, du Brésil, d’Angola, du Cap Vert et du Mozambique.

Quint-Fonsegrives, jumelée à Leiria, ville de la région Centre du Portugal, reçoit le présentateur vedette du 20h00 depuis plus de 25 ans : José Rodrigues dos Santos. Journaliste, reporter de guerre, lauréat du Reader’s Digest, et l’un des plus grands auteurs européens de thrillers historiques (la sagaTomás Noronha, traduite en 18 langues), Jose Rodrigues dos Santos connaît le succès en France avec La Formule de Dieu (2012), vendue à près de 500.000 exemplaires (2 millions dans le monde) et dont les droits d’adaptation au cinéma ont déjà été acquis. Les suites : L’Ultime Secret du Christ (2013), La Clé de Salomon (2014), Codex 632 (2015), Furie divine (2016) et Vaticanum (2017), sont publiés en France aux Éditions Hervé Chopin et repris chez Pocket.

Son septième roman, Signe de vie, remet sur le devant de la scène une éternelle question : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Un observatoire astronomique détecte l’arrivée d’un vaisseau inconnu vers la Terre. Ainsi débute une histoire à couper le souffle qui nous entraîne au cœur du plus grand mystère de l’univers.

José Rodrigues dos Santos revient ici à son sujet de prédilection : la science, et délivre à travers un thriller saisissant ce que scientifiques et gouvernements dissimulent au grand public. Sa capacité à disséquer les sujets les plus difficiles pour les rendre accessibles au plus grand nombre offre un roman saisissant dans la continuité de ses œuvres.

Dos Santos                                                               Putzulu

Jose Rodrigues dos Santos                                                                                 Bruno Putzulu (DR)

photo : © Nicolas du Pasquier

Soirée en entrée libre.

Retrouvez toute la programmation du  Marathon des mots

affiche MDM 2018

photo : © Pauliana Valente Pimentel

Pour accompagner la manifestation, la médiathèque met à la disposition de ses adhérents une large sélection de livres d'auteurs lusophones, en langue originale ou traduits, ainsi que des CD et DVD de Fado.

12-06-2018