Atout Lire ! Palmarès de la 6ème édition

Journee phare2018 une

Journee phare2018Les lauréats du prix Atout Lire ! ont été dévoilés samedi 26 mai, à la médiathèque Anne-Laure Arruebo

Samedi 26 mai était un jour de fête à la médiathèque Anne-Laure Arruebo de Quint-Fonsegrives. En effet, le palmarès de la 6ème édition a été dévoilé.

Roxanne Bee (illustratrice) et Christophe Chaffardon (auteur) ont répondu présent à notre invitation.
Discussions et dédicaces furent fructueuses pour les auteurs comme pour le public présent. La librairie Tire-Lire nous a régalés des nombreux livres exposés sur son stand et disponibles à la vente.

La conteuse Dame Marie Honnête a animé cette matinée avec brio, proposant deux séances de contes devant un public d’enfants venus en nombre assister aux festivités.

Enfin, le palmarès du prix Atout Lire a été révélé. Les lauréats sont :

• Le bain de Berk de Julien Béziat pour le niveau Petite Section – Moyenne Section
  • L’étrange É de Roxanne Bee et Grégoire Aubin pour le niveau Grande Section – CP
  • Course épique de Marie Dorléans pour le niveau CE1-CE2
  • Mon cœur caméléon d’Antoine Dole pour le niveau CM1
  • Passe à Beau ! d’Yvan Pommaux et Rémi Chaurand pour le niveau CM2 – 6ème
  •  Le manuscrit d’Aristarque de Christophe Chaffardon ex-aequo avec Le Petit Prince de Calais de Pascal Teulade pour le niveau 5ème – 4ème
  • Le dernier songe de Lord Scriven d’Éric Senabre pour le niveau 3ème

Roxanne Bee et Christophe Chaffardon ont pu recevoir en direct leur récompense aux couleurs d’Atout Lire ! : un trophée réalisé par Willy Pinna, sculpteur et Christine Raveau, photographe/infographiste.

Une journée riche en rencontres, en émotions en belles surprises et en vent !

Rendez-vous dès septembre à la médiathèque pour la 7e édition du prix Atout Lire !

Conteuses2018

Des séances de contes animées par Dame Marie Honnête et Audrey