Les grands noms du Jazz : Ella Fitzgerald

Envoyer Imprimer
Le 17/05/2018

Ella Fitzgerald une

Ella FitzgeraldJeudi 17 mai à 20h30, la prochaine séance du Salon musical animé par Joël Trolonge sera consacrée à Ella Fitzgerald.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les grands noms du Jazz : Ella Fitzgerald ». Joël Trolonge vous donne rendez-vous pour 1h30 d’écoute musicale accompagnée.

 

Ella Fitzgerald, née le 25 avril 1917 à Newport News et morte le 15 juin 1996 à Beverly Hills, est une chanteuse de jazz américaine.


D'abord connue sous le surnom de « The First Lady of Swing », qui est devenu « The First Lady of Song » après l'apogée du swing.
Elle est un des grands noms du Jazz, remarquable pour la pureté de sa voix et sa capacité d'improvisation, particulièrement en scat. Elle est l'une des principales représentantes du jazz vocal.


La chanteuse a réalisé une de ses improvisations les plus célèbres en concert sur Mack the Knife (extrait de L'Opéra de quat'sous) à Berlin en 1960, morceau au cours duquel elle a eu un trou de mémoire et qu'elle a poursuivi sans hésitation en alternant scat et paroles improvisées. Cette version de Mack the Knife est certainement l'un des succès les plus connus d'Ella Fitzgerald, avec M. Paganini et How High the Moon.

 

A la fin de la séance le public pourra emprunter des livres, des CD ou des DVD sur le jazz mis à sa disposition à cette occasion et tout au long de l’animation musicale.
Un fonds représentatif de tous les styles de jazz est à la disposition des adhérents toute l’année à la médiathèque.

 

L'entrée est libre et gratuite.
Ce café musical s'adresse à un public adolescent et adulte.
Durée : 1h30

 

Pour tout renseignement, nous contacter.

Partager
Date de dernière mise à jour:
12-06-2018