L'équipe de la médiathèque vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2018 !

Les grands noms du Jazz : Miles Davis

Le 18/01/2018

Miles Davis une

Miles DavisJeudi 18 janvier à 20h30, le premier salon musical 2018, animé par Joël Trolonge, sera consacré à Miles Davis.

Une nouvelle année débute avec le salon musical et son premier thème : « Les grands noms du Jazz : Miles Davis ». L’animateur et musicien Joël Trolonge vous donne à nouveau rendez-vous pour 1h30 d’écoute musicale accompagnée.

Miles Davis, né le 26 mai 1926 à Alton, dans l'Illinois et mort le 28 septembre 1991 à Santa Monica, en Californie, est un compositeur et trompettiste de jazz américain.

Il fut à la pointe de beaucoup d'évolutions dans le jazz et s'est particulièrement distingué par sa capacité à découvrir et à s'entourer de nouveaux talents. Son jeu se caractérise par une grande sensibilité musicale et par la fragilité qu'il arrive à donner au son. c'est avec des artistes comme Herbie Hancock, George Coleman, Chick Corea et autres qu'il s'oriente vers le jazz fusion, dont il reste l'un des pionniers

A la fin de la séance le public pourra emprunter des livres, des CD ou des DVD sur le jazz mis à sa disposition à cette occasion et tout au long de l’animation musicale.
Un fonds représentatif de tous les styles de jazz est à la disposition des adhérents toute l’année à la médiathèque.

L'entrée est libre et gratuite.
Ce café musical s'adresse à un public adolescent et adulte.

Pour tout renseignement, nous contacter.

03-01-2018