Les femmes dans le jazz

Le 05/10/2017

Public salon musical une

Trolonge2Jeudi 5 octobre à 20h30, prochain salon musical animé par Joël Trolonge.

Le salon musical d'octobre sera consacré au thème : « Les femmes dans le jazz ». L’animateur et musicien Joël Trolonge vous donne à nouveau rendez-vous pour 1h30 d’écoute musicale accompagnée.

A cette occasion, Joël Trolonge abordera le parcours de personnalités féminines dans le jazz des origines à aujourd'hui, toujours en illustrant abondamment par des écoutes.

A la fin de la séance le public pourra emprunter des livres, des CD ou des DVD sur le jazz mis à sa disposition à cette occasion et tout au long de l’animation musicale.
Un fonds représentatif de tous les styles de jazz est à la disposition des adhérents toute l’année à la médiathèque.

Nous vous donnons rendez-vous Jeudi 5 octobre à 20h30 à la médiathèque Anne-Laure Arruebo pour la suite de ces nouvelles aventures musicales sur le Jazz.

L'entrée est libre et gratuite.
Ce café musical s'adresse à un public adolescent et adulte.

Pour tout renseignement, nous contacter.

Public salon musical

La 6ème édition du salon musical, dont le thème était « La Voix dans le Jazz » s’est déroulée le 7 septembre à la médiathèque Anne-Laure Arruebo dans une ambiance chaleureuse et conviviale comme à son habitude. Un nombre plus important de nouveaux visiteurs s’est déplacé pour cette rentrée musicale début septembre.

Joël Trolonge, musicien et animateur de ces séances s’est tout d’abord présenté et a expliqué rapidement le principe des écoutes accompagnées. Le public a pu apprécier les diffusions de morceaux interprétés par des grands noms du Jazz comme Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Billie Holiday ou autre Franck Sinatra.

La séance s’est terminée par des applaudissements amplement mérités

19-10-2017