La médiathèque sera fermée du jeudi 25 au samedi 27 mai

Atout Lire ! Palmarès de la 5ème édition

Trophees une

TropheesLes lauréats du prix Atout Lire ! ont été dévoilés mercredi 17 mai, à la médiathèque Anne-Laure Arruebo

Les lauréats du prix Atout Lire ! ont été dévoilés devant un public enthousiaste, en présence de quatre auteurs et illustrateurs de jeunesse.

Claire Garralon, Claire Lebourg, Juliette Vallery et Mathieu Robin étaient présents pour une discussion avec le public et de multiples dédicaces, en partenariat avec la librairie jeunesse Tire Lire, en toute convivialité.

Le conteur Jean-Yves Pagès a animé cette journée avec brio, proposant aussi deux séances de contes devant un public d’enfants venus en nombre assister aux festivités.

Enfin, sur le parvis de la médiathèque, le palmarès du prix Atout Lire ! a été révélé. Les lauréats sont :

• C'est ma mare, de Claire Garralon pour le niveau Petite et Moyenne Section
  • L’oiseau qui avait avalé une étoile, de Laurie Cohen et Toni Demuro pour le niveau Grande section-CP
  • Tor et les gnomes, de Thomas Lavachery pour le niveau CE1
  • Qui a tué Renata ?, de Naïk Feillet pour le niveau CE2-CM1
  • Luclie Finemouche et le balafré, de Juliette Vallery, Annabelle Fati et Yomgui Dumont pour les niveau CM2-6ème
  • Un monde sauvage de Xavier-Laurent Petit et Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin, ex-aequo, pour le niveau 5e-4e
  • Ma fugue chez moi de Colline Pierré, pour le niveau 3ème

Téléchargez le palmarès de la 5ème édition.

Claire Garralon, Juliette Vallery et Mathieu Robin ont pu recevoir en direct leur trophée aux couleurs d’Atout Lire !

Une journée riche en rencontres, en émotions et en belles surprises !

Rendez-vous dès septembre à la médiathèque pour la 6ème édition du prix Atout Lire !

Auteurs 17mai2017

De gauche à droite : Claire Lebourg, Mathieu Robin, Claire Garralon et Juliette Vallery

22-05-2017