La médiathèque sera fermée les samedis 22 juillet et 26 août ainsi que du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Atout Lire ! Rencontres d'auteurs et proclamation des résultats

Le 17/05/2017

Atout lire une

Atout Lire LogoMercredi 17 mai, de 14h à 18h à la médiathèque Anne-Laure Arruebo

Après une année de lectures, le prix Atout Lire, qui s’adresse aux jeunes lecteurs de 3 à 15 ans, touche à sa fin !

Ne manquez pas la journée de proclamation des résultats, au cours de laquelle sont prévues de nombreuses animations autour des livres sélectionnés pour le prix.
Des rencontres et des dédicaces sont notamment au programme, en présence de quatre auteurs et illustrateurs pour la jeunesse : Claire Garralon, Claire Lebourg, Juliette Vallery et Mathieu Robin.

Proclamation des résultats du prix Atout Lire !
Le mercredi 17 mai, à la médiathèque Anne-Laure Arruebo, de 14h à 18h

Programme détaillé de cette journée festive :

• 14h : accueil du public animé par le conteur Jean-Yves Pagès,
    séance de dédicaces
  • 14h30 : Contes à rire et à grandir, présentés par Jean-Yves Pagès
  • 15h : Rencontre et discussion en présence de Claire Garralon, Claire Lebourg, Juliette Vallery et Mathieu Robin, auteurs et illustrateurs
  • 15h30 : Contes illustrés par Jean-Yves Pagès
  • 16h : Proclamation des résultats du prix Atout Lire !

Et toute l’après-midi : Séances de dédicaces au stand de la librairie Tire Lire.

Découvrez les auteurs invités :

Claire Garralon

Claire Garralon, auteure/illustratrice de C'est ma mare (sélection PS-MS)

Claire Lebourg

Claire Lebourg, auteure/illustratrice de La nuit d'anniversaire (sélection GS-CP)

Juliette Vallery

Juliette Vallery, auteure de Lucile Finemouche et le balafré (sélection CM2-6ème)

Mathieu Robin

Mathieu Robin, auteur de Ses griffes et ses crocs (sélection 5ème- 4ème)

Modification exceptionnelle des horaires d’ouverture : la médiathèque fermera à 12h et rouvrira à 14h .

19-07-2017