Atout Lire ! Votez pour votre coup de coeur !

Du 02/05 au 13/05

Atout Lire 2016 une

atout liredu mardi 2 Mai au samedi 13 Mai à la médiathèque Anne-Laure Arruebo

Vous avez été plus de 700 à participer à la 5ème édition du prix littéraire jeunesse Atout lire !

De votre école maternelle au collège, en passant par votre école primaire et votre maison, dès septembre 2016, vous les avez lus, vous les avez aimés, les vingt-huit livres de la sélection 2016/2017.

Du 2 au 13 mai, marquez votre « coup de cœur » par un bulletin déposé dans l’urne prévue à cet effet, à la médiathèque Anne-Laure Arruebo.

Mercredi 17 Mai, découvrons ensemble les auteurs retenus.

Programme d’ATOUT LIRE ! 2016 – 2017 – Mercredi 17 Mai de 14h à 17h

Jean-Yves Pagès, conteur, animera cet après-midi au cours duquel la librairie « Tire Lire » de Toulouse tiendra un stand.

• 14h00 : Il vous présentera les auteurs invités pour une séance de dédicaces.
    Claire Garralon auteure/illustratrice de « C'est ma mare »,
    Claire Lebourg auteure/illustratrice de « La nuit d’anniversaire »,
    Juliette Vallery auteure de «Lucile Finemouche et le Balafré : La dimension Chronogyre»,
    Mathieu Robin auteur de « Ses griffes et ses crocs ».
  • 14h30 : Il vous entrainera vers ses « Contes à rire et à grandir ».
  • 15h00 : Il vous tendra le micro pour des questions/réponses avec les auteurs.
  • 15h30 : Il vous appellera pour encore plus de contes.
  • 16h00 : Il lèvera le mystère des urnes et ensemble nous découvrirons le résultat de vos « Coups de Cœur ». Et si un ou plusieurs sont parmi nos invités, nous leur remettrons le trophée, spécialement conçu par deux artistes quint-fonsegrivois, Willy Pinna pour la sculpture, Christine Raveau pour la photo « digital art ».

Journee phare

Les élus de la commission culture-médiathèque, vos bibliothécaires, vous espèrent nombreux à ce moment dédié au livre. Ils seront d’autant plus heureux d’avoir l’un d’entre vous à leur côté, pour représenter la sélection de son niveau d’âge, proclamer les résultats et remettre prix.

Cette animation est en entrée libre.

22-09-2017