La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Les enquêtes d'Enola Holmes

OPAC Détail de notice une série de Nancy Springer, ed. Nathan jeunesse

Enola qui, à l'envers, se lit: alone. En anglais: seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée.

J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady.

En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le cœur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.

"la petite sœur de Sherlock Holmes nous entraîne dans le Londres victorien à la recherche de sa mère. Pour gagner son indépendance et le respect elle se montrera plus maligne que son illustre grand frère.
Les héroïnes sont trop « gnangnan » disiez-vous ? " Chloé

OPAC Détail de notice

Elliot, véritable petit gentleman en herbe, toujours tiré à quatre épingles, s’ennuie un peu. Il faut dire qu’il vit seul avec son papa, qui est toujours très occupé dans son travail.

Suite à une visite dans un aquarium, Elliot revient avec l’ami idéal, un authentique pingouin du sud de l’Argentine... Il décide de bien s’occuper de lui et le surnomme Magellan...

Un superbe album sur l’amitié. Une histoire très drôle avec de superbes illustrations. Un vrai régal pour les yeux !!!

Michelle

27-07-2017