Big easy

Envoyer Imprimer

OPAC Détail de notice un roman de Ruta Sepetys, ed. Gallimard jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu "easy", pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts.
Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.

 

"Tableau de la Nouvelle-Orléans des années 50, Big Easy nous entraine dans un univers où le jazz, omniprésent à nos oreilles, côtoie les pires horreurs. Josie nous fait découvrir ce que cette ville peut avoir de beau et de bon." Chloé

 

OPAC Détail de notice

Elliot, véritable petit gentleman en herbe, toujours tiré à quatre épingles, s’ennuie un peu. Il faut dire qu’il vit seul avec son papa, qui est toujours très occupé dans son travail.

Suite à une visite dans un aquarium, Elliot revient avec l’ami idéal, un authentique pingouin du sud de l’Argentine... Il décide de bien s’occuper de lui et le surnomme Magellan...

 

Un superbe album sur l’amitié. Une histoire très drôle avec de superbes illustrations. Un vrai régal pour les yeux !!!

 

Michelle

Partager
Date de dernière mise à jour:
19-10-2017