La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Quand le vitrail s'expose à la médiathèque ...

Du 07/02 au 18/02

Expo Musslin une

Expo MusslinDu mardi 7 au samedi 18 février, à la médiathèque Anne-Laure Arruebo

Dès son plus âge, Marie Dominique Musslin, s’est initiée à l’art du vitrail et a ainsi découvert sa matière de prédilection, le verre et ses nombreuses possibilités créatives.

Après avoir exploré les différentes techniques de travail de cet élément de lumière en autodidacte, elle a suivi plusieurs stages de formation et de perfectionnement auprès de Maîtres Verriers. Marie-Dominique a ainsi maîtrisé les multiples approches du verre et de diversifier son savoir-faire. Cela lui a permis d’approfondir le travail du vitrail traditionnel au plomb et de la méthode Tiffany, les techniques de grisailles, fusing et thermoformage et perles au chalumeau.

Expo Musslin2

Exposition en entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Démonstrations par l'artiste mercredi 15, vendredi 17 et samedi 18 février.

26-07-2017