La médiathèque sera fermée du 26 décembre 2017 au 2 janvier 2018 inclus. Réouverture au public mercredi 3 janvier à 9h. Vos bibliothécaires vous souhaitent de bonnes fêtes !

Guide d'utilisation du site

boite outilsQuelques astuces pour bien naviguer sur le site

• Vous recherchez une information sur un thème, un auteur, un titre ?

Utilisez la rubrique : Votre recherche

• Vous voulez savoir si un document est disponible à la médiathèque ?

Utilisez la rubrique : Rechercher un livre, un CD, un DVD dans le catalogue, ou cliquez sur Recherche avancée pour une recherche affinée.

• Le document recherché est Sorti et vous souhaitez le réserver ?

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le symbole à gauche des informations sur l'exemplaire. Vous réserverez ainsi le document sur votre carte.

Vous avez accès à la liste de vos réservations et à votre rang de réservataire en cliquant sur Mes réservations.
Attention : vous ne pouvez pas réserver un document dont la situation est "En rayon"

• Vous ne pourrez pas restituer votre document avant la date de retour prévue et vous souhaitez prolonger le prêt ?

Rendez-vous sur la liste de vos prêts et cliquez sur le symbole à gauche du document que vous souhaitez prolonger.

Attention : la prolongation de prêt de DVD n'est pas autorisée. Pour prolonger le prêt d'un document, vous devez respecter certaines conditions :

- la date de retour n'est pas dépassée

- le document n'est pas réservé par un autre adhérent

- ce n'est pas une nouveauté

- vous êtes à jour de votre adhésion à la médiathèque

• Vous avez repéré des idées de lecture, de musique ou de cinéma, pour plus tard ?

Conservez ces titres dans un panier personnel. Vous pouvez enregistrer plusieurs paniers en fonction de vos envies.

13-12-2017