La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

L’hommage du Doyen de la Faculté de Droit à Anne-Laure Arruebo

DoyenHugues Kenfack, doyen de la Faculté de Droit de Toulouse a été accueilli à la médiathèque à l’occasion du don d’ouvrages en hommage à Anne-Laure Arruebo.

Le Doyen de la faculté de Droit de Toulouse, le professeur Hugues Kenfack, a doté la médiathèque municipale de nombreux ouvrages neufs relatifs à la filière juridique permettant ainsi de proposer de précieux supports pour tout citoyen mais aussi pour tous les étudiants qui ont choisi d’étudier dans cette filière juridique.

Doyen1

Le Doyen de la Faculté a été reçu à la médiathèque par Bernard Soléra, le Maire, des adjoints et le personnel, au mois de septembre dernier. A cette occasion, en présence des parents d’Anne-Laure, il a témoigné "l’honneur de la faculté de Droit" d’être associée à l’hommage que la ville rend à cette jeune femme, victime des attentats terroristes, et qui fut une brillante étudiante de la faculté de droit.

Une médiathèque résolument tournée vers l'avenir !

Si l'on ne prétend pas connaître quel sera le futur des médiathèques municipales, quels en seront les usages par le public, la médiathèque Anne-Laure Arruebo s'attache à développer des outils de la connaissance. Elle est ancrée dans le monde d'aujourd'hui avec le développement des médias et l'accès à ces derniers par le plus grand nombre.

Si elle s'affiche clairement comme un service public, elle est un instrument de recherche. Elle est un lieu d'échanges, de découvertes et d'apprentissages.

Avec le développement du secteur juridique, elle est plus que jamais tournée vers le futur tant cette matière est vivante et en pleine mutation.

Comme le rappelait le Professeur Hugues Kenfack, au-delà de "l'hommage, de la transmission des valeurs républicaines que revêt ce geste, il souhaite que ces ouvrages suscitent chez les jeunes étudiants curiosité et vocation; c'est la voie que nous laisse Anne-Laure en quelque sorte".

Etudiants, n'hésitez pas à franchir la porte de la médiathèque Anne-Laure Arruebo et à emprunter ces livres pour vous aider dans vos études !

Fonds droit

27-07-2017