La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

32ème édition du Salon d'Automne

Du 26/11 au 04/12

Salon automne 2016 une

Affiche salon automne2016Le traditionnel salon d’automne se tiendra du samedi 26 novembre au dimanche 4 décembre au Centre de Loisirs.

Ouvert tous les jours de 15h à 19h.

55 artistes, peintres, sculpteurs et photographes exposeront leurs oeuvres au Salon d’Automne de la ville de Quint-Fonsegrives du 26 novembre au 4 décembre prochain au centre de loisirs. Nous vous attendons nombreux !

Deux invités d’honneur seront accueillis cette année :

• Alain Vaissière, plasticien

Vaissiere1Vaissiere2

Après une carrière bien remplie passée à Toulouse dans l’industrie spatiale, Alain Vaissière s’est orienté avec succès dans le domaine artistique. C’est maintenant un artiste plasticien reconnu installé à Sète. Il utilise la photo, le dessin et les technologies numériques pour la création et les processus industriels pour la fabrication de ses tableaux. Le rendu est éclatant et très contemporain.
Il nous communique son énergie et son enthousiasme. Il nous livre un cocktail plein de couleurs, de poésie et d’imaginaire. Son travail est habité par une totale liberté de création ..... Ses œuvres ressourcent !

Il expose régulièrement en France, en galerie et dans les salons d’Art contemporain, mais aussi au Maroc et aux Etats-Unis. Alain Vaissière fait partie des artistes référencés par Maecene Arts.

• Gérard Verger, sculpteur

Verger1Verger2

Au midi de sa vie, il approche la sculpture en autodidacte, par un apprentissage compagnonnique dans les différents ateliers de la région toulousaine. La sculpture prend la place de moments de loisir et d’évasion, dans ses journées chargées de médecin généraliste.
Il mesure ainsi le privilège de partager les souffrances et les espérances de ses patients, avec le bonheur d’immortaliser l’éphémère. Il allie sa formation hippocratique à son goût pour le beau et il confronte ainsi son savoir-faire et sa vérité à l’angoisse de la vie.
Gérard Verger prend conscience que l’on pouvait plus qu’on ne savait et que chacun d’entre nous est porteur d’un mode d’expression privilégié. Qu’il est essentiel de révéler "afin de ne pas mourir de la vérité".

Ce travail sur la matière brute éclaire son imaginaire et exprime son potentiel de rêve qui inclut le passé et l’avenir. Il se permet de continuer à s’interroger sur le sens de la vie et sur les mystères de l’éternité et de croire qu’à la base de toute création, il y a le sentiment !

La 32ème édition du traditionnel Salon d’Automne, une démarche et une approche toute quint-fonsegrivoise.
Le Salon d’Automne est en entrée libre et ouvert tous les jours de 15 h à 19 h.

27-07-2017