La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Shakespeare et Cervantes

Shakespeare cervantes une

Shakespeare cervantes2016 marque le 400ème anniversaire de la mort de William Shakespeare et de Miguel de Cervantes

En 1616, à quelques jours d’intervalle, décèdent Miguel de Cervantes en Espagne et William Shakespeare en Angleterre. Etonnante coïncidence et prétexte pour redécouvrir, 400 ans après, ces deux écrivains universels.

William Shakespeare (26 avril 1564, Stratford-upon-Avon - 3 mai 1616, Stratford-upon-Avon)

Miguel de Cervantes (29 septembre 1547 à Alcalá de Henares - 22 avril 1616 à Madrid)

La médiathèque vous propose une biographie insolite de Shakespeare à télécharger ici, ainsi qu'une sélection de livres, livres-CD, CD et DVD en rapport avec ce double anniversaire.

Des ouvrages traduits en français, d'autres en langue originale.

En voici un aperçu :

OPAC Sélection de notices