Atout Lire ! Les résultats dévoilés !

AtoutLire palmares 2016 une

DedicacesLes lauréats du prix Atout Lire ! ont été dévoilés le mercredi 18 mai, à la médiathèque Anne-Laure Arruebo.

Les lauréats du prix Atout Lire ! ont été dévoilés devant un public enthousiaste, en présence de quatre auteurs et illustrateurs de jeunesse.

Cécile Hudrisier, Régis Lejonc, Ghislaine Roman et François Vincent étaient présents pour une discussion avec le public et de multiples dédicaces, en partenariat avec la librairie jeunesse Tire Lire, en toute convivialité.

Le conteur Jean-Yves Pagès a animé cette journée avec brio, proposant aussi deux séances de contes devant un public d’enfants venus en nombre assister aux festivités. Les jeunes de la section Théâtre du Foyer Rural de Quint-Fonsegrives ont proposé une lecture théâtralisée des livres de la sélection maternelle et CP.

Enfin, sur le parvis de la médiathèque, le palmarès du prix Atout Lire a été révélé. Les lauréats sont :

• Les trois petits champions, de Coralie Saudo pour le niveau Petite et Moyenne Section
  • L’oiseau et la pièce d’or, de François Vincent et Cécile Hudrisier pour le niveau Grande section-CP
  • Les secrets de l’école, d’Eric Veillé pour le niveau CE1
  • Tangapico, de Didier Lévy et Alexandra Huard pour le niveau CE2-CM1
  • Banzaï Sakura, de Véronique Delamarre-Bellégo dans la catégorie Romans, et Autrefois l’Olympe : mythes en haïku, de Cécile Hudrisier et Agnès Domergue dans la catégorie albums pour les niveau CM2-6ème
  • L’apache aux yeux bleus de Christel Mouchard et Le monde de l’alliance de David Moitet , ex-aequo, pour le niveau 5e-4e
  • #Bleue de Florence Hinckel, pour le niveau 3ème

Cécile Hudrisier et François Vincent ont pu recevoir en direct leur trophée aux couleurs d’Atout Lire !

Une journée riche en rencontres, en émotions et en belles surprises !

Rendez-vous dès septembre à la médiathèque pour la 5e édition du prix Atout Lire !

Palmares 2016

De gauche à droite : Jean-Yves Pagès, conteur; François Vincent, auteur; Régis Lejonc, illustrateur; Ghislaine Roman, auteure; Cécile Hudrisier, illustratrice

21-04-2017