La médiathèque nommée "Anne-Laure Arruebo"

AL Arruebo une

AL ArrueboLe 30 avril 2016, la médiathèque municipale a pris l’appellation de "Médiathèque Anne-Laure Arruebo" en hommage à cette jeune femme assassinée lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Anne-Laure Arruebo a passé son enfance à Quint-Fonsegrives où ses parents résident encore aujourd’hui.
Après des études supérieures couronnées de succès à Toulouse, elle intègre les Douanes où elle était inspectrice à la Direction générale des Douanes et des Droits Indirects, à Montreuil. Anné-Laure aimait les arts sous toutes ses expressions, elle était inscrite aux beaux arts à Paris, elle aimait les concerts, le théâtre, la littérature, les sorties, la vie parisienne riche d’évènements culturels.

Carrefour culturel, d’apprentissage des savoirs et d’acquisition des connaissances, la médiathèque de Quint-Fonsegrives est un symbole de liberté auquel nous tenons tous ! Elle est un outil essentiel d’émancipation, d’ouverture aux autres et de construction de la personnalité.

Avec cet hommage que la collectivité rend à Anne-Laure et à toutes les victimes des attentats terroristes, la municipalité affirme sa volonté de lutter contre toutes les formes d’obscurantisme et s’asservissement.

Cet acte solennel prend tout son sens dans notre démocratie, aujourd’hui menacée.
Au delà de l’acte de résistance, nous témoignons notre attachement aux valeurs essentielles d’humanisme et de respect d’autrui, au cœur même de notre civilisation.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

21-04-2017