Le "Marathon des mots" à Quint-Fonsegrives

Le 23/06/2016

Marathon mots 2016 une

marathon logoFanny Cottençon lira "Les âmes grises", en présence de Philippe Claudel, jeudi 23 juin à 20h30, sur le parvis de la médiathèque

Le Marathon des mots se tiendra du jeudi 23 au dimanche 26 juin

Durant 4 jours et 4 nuits de la fin juin, à Toulouse Métropole et en Midi-Pyrénées, le Marathon des mots, créé en 2005 par Olivier Poivre d’Arvor, met à l’honneur des écrivains, des essayistes et des poètes... Le public est convié à un grand voyage au fil des mots, des textes et des réflexions sur l’état du monde.

Au programme : des lectures à voix haute interprétées par de grands comédiens, des forums et des rencontres avec des auteurs et des éditeurs d’envergure nationale et internationale, menées en partenariat avec des librairies indépendantes, des spectacles littéraires et musicaux, conçus en collaboration avec les acteurs culturels de Toulouse Métropole et de la région Midi-Pyrénées.

Au cœur de cette programmation remarquée pour son “foisonnement” et sa singularité, le Marathon des mots, dirigé par Serge Roué et Dalia Hassan, met chaque année en lumière un territoire littéraire lié au “Sud”, pour des lectures, des rencontres et des forums où se conjuguent littérature et sciences humaines.

Dans le cadre du Marathon des Mots, Quint Fonsegrives accueillera le Jeudi 23 Juin à 20 h30 Fanny Cottençon, actrice et productrice. Ses talents de lectrice illumineront le parvis de la médiathèque des extraits de l’ouvrage de Philippe Claudel « Les Ames Grises », prix Renaudot 2003.

Fanny Cottencon                                                           Philippe Claudel

photo : Gilles Vidal                                                                                  photo : Hervé Thouroude

Présent, Philippe Claudel, interviewé par Brice Torrecillas, journaliste littéraire, nous fera découvrir son dernier roman « L’arbre du Pays Toraja ».

Soirée en entrée libre.

Retrouvez toute la programmation du  Marathon des mots

Programme marathon 2016

Visuel : Affogbolos "blue", Pierre-Christophe Gam