Atout Lire ! Rencontres d'auteurs et proclamation des résultats

Le 18/05/2016

Atout lire une

atout lireMercredi 18 mai, de 14h à 18h à la médiathèque Anne-Laure Arruebo

Après une année de lectures, le prix Atout Lire, qui s’adresse aux jeunes lecteurs de 3 à 15 ans, touche à sa fin !

Ne manquez pas la journée de proclamation des résultats, au cours de laquelle sont prévues de nombreuses animations autour des livres sélectionnés pour le prix.
Des rencontres et des dédicaces sont notamment au programme, en présence de quatre auteurs et illustrateurs pour la jeunesse : Cécile Hudrisier, Régis Lejonc, Ghislaine Roman et François Vincent.

Proclamation des résultats du prix Atout Lire !
Le mercredi 18 mai, à la médiathèque, de 14h à 18h

Programme détaillé de cette journée festive :

• 14h : accueil du public animé par le conteur Jean-Yves Pagès
  • 14h30 : Contes à rire et à grandir, présentés par Jean-Yves Pagès
  • 15h : Rencontre et discussion en présence de Cécile Hudrisier, Régis Lejonc, Ghislaine Roman et François Vincent, auteurs et illustrateurs
  • 15h30 : Et si tout était vrai ? Contes illustrés par Jean-Yves Pagès
  • 16h : Représentation théâtrale par les jeunes du Foyer Rural
  • 16h30 : Proclamation des résultats du prix Atout Lire !

Et toute l’après-midi : Séances de dédicaces au stand de la librairie Tire Lire.

Découvrez les auteurs invités :

Cecile HudrisierCécile Hudrisier, illustratrice de Autrefois l’olympe : mythes en Haïku (sélection CM2-6e) et L’oiseau et la pièce d’or (sélection GS-CP)

Regis LejoncRégis Lejonc, illustrateur de Ianos et le dragon des étoiles (sélection CE2-CM1) et La poupée de Ting Ting (sélection CE1)

Ghislaine RomanGhislaine Roman, auteur de La poupée de Ting Ting (sélection CE1)

Francois VincentFrançois Vincent, auteur de L’oiseau et la pièce d’or (sélection GS-CP)

Modification exceptionnelle des horaires d’ouverture : la médiathèque fermera à 12h et rouvrira à 14h .

23-03-2017