Prix Atout Lire : L’heure des votes approche !

Atout lire Rencontre 6eme une

Rencontre 6emeJeunes lecteurs, il vous reste encore quelques jours pour finir la lecture des livres de la sélection Atout Lire 2016 avant de voter !

Les votes se dérouleront à la médiathèque du 26 avril au 13 mai.

En attendant les résultats, le prix bat son plein : une heure du conte spéciale Atout Lire a eu lieu à la médiathèque le 30 mars autour du livre Combien de Terre faut-il à un homme, adapté par Emmanuelle de Bataille. Des rencontres avec les auteurs ont eu lieu au groupe scolaire Jean-Marie Feriol et au collège Elisabeth Badinter, et ça continue !

Proclamation des résultats du prix Atout Lire !
Le mercredi 18 mai, à la médiathèque, de 14h à 18h

atout lire

Programme :

• 14h : accueil du public animé par le conteur Jean-Yves Pagès.
  • 16h : la section théâtre du foyer rural proposera une représentation autour des livres de la sélection.
  • 16h30 : Proclamation des résultats du prix Atout Lire !

Quatre auteurs seront présents toute l’après-midi pour des rencontres-dédicaces :

• Cécile Hudrisier, illustratrice de Autrefois l’olympe : mythes en Haïku (sélection CM2-6e) et L’oiseau et la pièce d’or (sélection GS-CP)
  • Régis Lejonc, illustrateur de Ianos et le dragon des étoiles (sélection CE2-CM1) et La poupée de Ting Ting (sélection CE1)
  • Ghislaine Roman, auteur de La poupée de Ting Ting (sélection CE1)
  • François Vincent, auteur de L’oiseau et la pièce d’or (sélection GS-CP)

N’hésitez pas à en profiter pour faire dédicacer vos livres, que vous pourrez trouver sur le stand de vente tenu par notre partenaire, la librairie Tire Lire de Toulouse. Une belle occasion d’enrichir votre bibliothèque !

Modification exceptionnelle des horaires d’ouverture : la médiathèque fermera à 12h et rouvrira à 14h .

23-03-2017