La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Salon d'Automne

Envoyer Imprimer
Du 21/11 au 29/11

Salon automne 2015 une

Affiche Salon automne2015Le traditionnel salon d’automne se tiendra du samedi 21 au dimanche 29 novembre 2015 au Centre de Loisirs.

Ouvert tous les jours de 15h à 19h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quint-Fonsegrives est une pépinière d’artistes séduits par notre salon dont la notoriété dépasse nos frontières. Ainsi, plus de 150 œuvres s’exposeront pour interpréter toute la sensibilité, l’ingéniosité des artistes présents dont le passe-temps, emprunt de passion, révèle toute leur créativité.

 

Deux univers artistiques en invité d’honneur les escorteront.
La peinture émotionnelle de Christine Decréton. Les sculptures humanistes de Michel Battle.

 

  • Christine Decréton, pose son jeune regard sur les peintures de son grand-père, René Hanin, ami des plus grands impressionnistes et se découvre une passion pour le dessin. Accompagnée de grands maîtres et artistes, elle se perfectionne. L’aquarelle, le pastel, l’huile au couteau, balayage au pinceau, l’acrylique au spalter envoutent Christine. Elle les traduit sur la toile et leur donne forme. Scènes quotidiennes de villages, paysages et patrimoines se meuvent dans les ombres et lumières d’où surgit un monde extraordinaire de vibrations. Ce monde, relais de l’émotion dédicacée par Christine.

  • C’est par l’extrait d’un texte d’avril 1999, de Robert Aribaut, quint-fonsegrivois, critique d’Art, à qui nous rendons hommage, que nous présenterons les sculptures de Michel Battle.

"Il y a longtemps que nous ne présentons plus Michel Battle. Il s’est affirmé et imposé, à travers les expositions régionales, internationales qu’il a montrées, comme un plasticien à la maîtrise consommée. Il se classe parmi les artistes les plus créateurs et les plus inventifs de notre région".
A travers ses œuvres, obéissant à des éclairages bien plus complémentaires qu’opposés, il aspire à détecter et à cerner, au delà de ses métamorphoses, le secret visage de l’homme contemporain, en proie à de déchirantes contradictions. L’homme contemporain, son semblable, en le situant au terme de sa quête comme l’initiateur et le maître d’œuvre d’un monde en gestation latente.

A la croisée des arts, s’entremêleront deux voix étonnantes, émanant de la même source – "Terra Maïre", un duo unique de chanteuses "a cappella". Marie-Ange et Béatrix. Mère et fille. "Terra Maïre" (la terre mère, en langue d’Oc), ceux sont des mélodies médiévales et sacrées de l’Occitan. "Terra Maïre" se connectera aux œuvres. Elle leur apportera toute l’intériorité, la puissance de ces chants séculaires pour que s’élèvent la charge émotionnelle et le talent de tous les créateurs.

 

Partager
Date de dernière mise à jour:
26-07-2017