Exposition Jean-Jacques Gourde

Du 29/09 au 10/10

JJ Gourde une

JJ Gourde1Une exposition de peintures du mardi 29 septembre au samedi 10 octobre à la médiathèque.

Peintre éclectique navigant entre les styles figuratifs et abstraits, Jean-Jacques Gourde a senti que la peinture serait le "fil rouge" de sa vie dès sa plus tendre enfance.

"C'est à 6 ans que commença ma passion pour la peinture et les couleurs. Ayant remarqué que j'aimais peindre et dessiner, ma maman m'inscrivit à l'atelier de Robert Lelaisant à Niort. C'est ici que nous étions libres de nous exprimer sur de grandes feuilles blanches, que nous étalions nos couleurs avec de larges pinceaux, écoutant les suggestions et conseils du Maître. Je poursuivais la création jusque chez moi où l'imagination prenait le dessus...

D'une manière plutôt figurative de m'exprimer au départ, j'ai ressenti avec l'âge le besoin d'aller vers de nouvelles voies, vers l'abstraction.

Tout est prétexte à la peinture et l'inspiration me vient des choses de la vie. La nature et mes voyages sont une source intarissable d'inspiration ainsi que la société moderne et l'actualité sur lesquelles je m'éfforce de poser un regard critique.

Mon parcours artistique s'est enrichi au fil des ans, de rencontres et d'échanges qui m'ont aidé à devenir l'artiste que je suis aujourd'hui et qui me permettent d'évoluer dans cette voie. Il ne faut se prendre au sérieux mais travailler sérieusement, toujours dans la passion de son art". Artistiquement, J'Jacq'

Venez découvrir ses oeuvres à la médiathèque du 29 septembre au 10 octobre 2015.

JJ Gourde2                       JJ Gourde3

21-04-2017