La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Le "Marathon des mots" à Quint-Fonsegrives

Le 25/06/2015

Marathon mots 2015 une

Marathon des mots 2015Marie-Christine Barrault lira "Le soleil des Scorta", en présence de Laurent Gaudé, sur le parvis de la médiathèque

Le dernier week-end de juin, à Toulouse et en Midi-Pyrénées, le Marathon des mots, créé en 2005 par Olivier Poivre d'Arvor, met à l'honneur des écrivains, des essayistes et des poètes...

Le public est convié à un grand voyage au fil des mots, des textes et des réflexions sur l'état du monde.

Au programme, du 25 au 28 juin : des lectures à voix haute interprétées par de grands comédiens, des forums et des rencontres avec des auteurs et des éditeurs d'envergure nationale et internationale, menées en partenariat avec des librairies indépendantes, des spectacles littéraires et musicaux, conçus en collaboration avec les acteurs culturels de Toulouse Métropole et de la région Midi-Pyrénées.

Dans le cadre du "Marathon des mots", Quint-Fonsegrives accueille Marie-Christine Barrault et Laurent Gaudé, jeudi 25 juin 2015 à 20h30 sur le parvis de la médiathèque.
Le talent de Marie-Christine Barrault nous entraînera dans la lecture du roman : « Le soleil des Scorta » de Laurent Gaudé (Actes Sud).

La librairie Ellipses, notre partenaire, sera présente pour vous proposer une sélection de romans de Laurent Gaudé.

Laurent Gaude

Laurent Gaudé sera présent à Quint-Fonsegrives pour la lecture du "Soleil des Scorta"

Né en 1972, Laurent Gaudé a fait des études de lettres et de théâtre. C'est à l'âge de vingt cinq ans, en 1997, qu'il publie sa première pièce, Onysos le furieux qui sera mis en scène par Yannis Kokkos en 2000 au Théâtre national de Strasbourg. Suivront alors des années consacrées à l'écriture théâtrale, avec notamment Pluie de cendres, Combat de Possédés, Médée Kali et Les Sacrifiées. Parallèlement à ce travail, Laurent Gaudé se lance dans l'écriture romanesque. En 2001, il publie son premier roman, Cris. Il obtient en 2002 le Prix Goncourt des Lycéens et le prix des Libraires avec La mort du roi Tsongor. En 2004, il est lauréat du Prix Goncourt pour Le soleil des Scorta, roman traduit dans 34 pays. Auteur également de nouvelles, de beaux-livres et d'albums jeunesse, Laurent Gaudé s'essaie à toutes ces formes pour le plaisir d'explorer sans cesse le vaste territoire de l'imaginaire et de l'écriture.

Entrée libre.

(En cas de pluie, la rencontre se déroulera au centre de loisirs)

27-07-2017