"Brèves d’images" - Cérémonie de remise des prix, samedi 13 juin

Le 13/06/2015

Logo breves images une

P GaffieLa cérémonie de remise des prix de la 3ème édition de "Brèves d'Images" aura lieu samedi 13 juin, à 15h, au complexe Patrick Pépi.

Cette 3ème édition voit 29 courts-métrages en compétition provenant de Quint Fonsegrives, mais également des villes de Toulouse, Saint Orens, Flourens, Deyme, Lauzerville, Villefranche-de-Lauragais et Cornebarrieu. Des films d'animation, des films d'acteurs, des documentaires réalisés par des groupes ou par des initiatives individuelles.

Cérémonie de remise des prix - samedi 13 juin à 15h, complexe Patrick Pépi, rue des coteaux à Quint-Fonsegrives.

La cérémonie sera précédée d'un défilé de voitures de prestige qui permettra aux membres du jury ainsi qu'à tous les participants d'emprunter les rues du village pour arriver près du tapis rouge.

Programme de la journée :

• 10h30 : Départ du premier défilé de voitures de collection depuis le collège Elisabeth Badinter de Quint-Fonsegrives (un départ aura lieu toutes les demi-heures)
  • 11h : Arrivée des jurys et des premiers compétiteurs au complexe Patrick Pépi. Descente sur tapis rouge. Séance photos par un professionnel.
  • De 11h à 14h30 : Projection dans la salle de cinéma des films en compétition
  • De 11h30 à 14h : Possibilité de restauration rapide sur place
  • De 14h30 à 15h : Photos de groupe sur tapis rouge (une photo sera offerte au responsable de groupe. Possibilité d'acquérir des photos individuelles)
  • 15h : Ouverture du festival : Discours. Présentation de chaque film par les jeunes cinéastes. Remise des prix. Photos.
  • 17h : Rafraichissement offert aux participants et leur famille.

Associations, particuliers, tous des passionnés, prêtent leur concours à « Brèves d'Images ». Ils offrent le temps d'un trajet dans les rues de Quint Fonsegrives à tous les concurrents un voyage dans le passé de ces automobiles de collection et de prestige. Aussi, n'hésitez pas à vous placer sur le parcours pour les admirer, elles le valent bien, et leur chauffeur aussi. Vous pourrez les approcher, dès 12h30 dans la cour de l'école élémentaire.

Pour un bon déroulement de la manifestation, trois parkings seront à la disposition du public (parking Tisséo face au collège, espace vert du mail, parking de la crèche).

Discours d'inauguration de l'édition 2013 par Pierre Gaffié, président du jury

21-04-2017