Exposition artistique à Leiria

Du 16/05 au 23/05

Expo qf Leiria une

Expo qf LeiriaA l'occasion de la fête de la ville de Leiria, à l'initiative de l'association "Quint-Fonsegrives jumelages" et la commission culture, une exposition artistique "Du canal du Midi au Lys" est organisée avec notre partenaire européen du 16 au 23 mai 2015.

La ville de Leiria, avec laquelle Quint-Fonsegrives est jumelée, accueille des artistes quint-Fonsegrivois, à l'occasion d'une exposition nommée "Du canal du Midi au Lys" dans un centre culturel "Mercado de Sant'Ana" situé au coeur même de la ville.

Cet espace culturel est d'un bâtiment datant du début du XXe siècle, créé par Ernesto Korrodi, pour abriter à l'origine le marché municipal.
En 2002, la ville de Leiria a décidé d'en faire un centre culturel, qui vise à être un lieu de rencontre pour les citoyens. Il héberge aujourd'hui également un théâtre municipal lieu de rencontres artistiques (danse, théâtre, musique, cinéma)

Plus de 50 oeuvres, (peintures, sculptures, digiart,) y seront exposées à l'occasion de cette exposition spécialement organisée pour la fête de la ville de Leiria.

Lors de ce séjour, artistes et accompagnateurs découvriront nos partenaires, leur ville et les alentours.

21-04-2017