La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Portrait de femme

Du 05/03 au 17/03

Mme Icher une

Journee femme 2015Exposition de peintures et sculptures à la médiathèque et chez les commerçants, du 5 au 17 mars.

A l'occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars, deux évènements se produiront sur notre commune.
Les artistes peintres, sculpteurs et photographes de la commune présenteront « PORTRAIT DE FEMME ».
Une exposition proposée par la commission extra-municipale des droits de la femme en collaboration avec tous les commerçants du centre-ville.
N'hésitez pas à pousser la porte de ces galeries pour un shopping aux allures artistiques et aller ainsi à la rencontre de ces représentations féminines.

Mme Icher1915 – 2015 : Un siècle – Elia ICHER, notre centenaire à l'honneur

Tarnaise d'origine, Elia Icher, une existence tracée par de marquants évènements historiques, la marche fulgurante du progrès, la douceur familiale.
Elia ouvre les yeux sur un monde où sévit la première guerre mondiale. Le 29 août 1939, à Paris, le jour de son mariage, son époux reçoit son ordre de mobilisation. A la fin du conflit, femme de militaire, elle connaîtra les différentes villes de garnison. Quint–Fonsegrives l'accueillera en 1977. Son conjoint et elle-même profiteront pleinement de leurs deux filles et de leur fils. Bientôt rejoints par trois petites-filles et six arrières petits-enfants.
Elia sera pour eux, une maman attentionnée, une mamie « gâteaux ». Mère et grand-mère, mais aussi, une femme de son siècle, indépendante, qui a su enrichir son jardin secret par des activités physiques, intellectuelles. De grandes randonnées à bicyclette pour se retrouver au plus proche de la nature. Une soif de lecture, fera d'elle la plus ancienne adhérente de notre bibliothèque. Elia y est en effet inscrite depuis 1978.

Le 7 mars prochain, la médiathèque recevra la femme à l'honneur 2015 « Elia Icher ».

Elia une centenaire, active, coquette, au regard pétillant tourné vers l'avenir.

26-07-2017