La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Après

OPAC Détail de notice de Laurent Moreau.

Un jeune garçon s'interroge : Qu'y-a-t-il après la graine ? Après le printemps ou la pluie ? Après le bain ou le réveil ? Qu'est-ce qui vient après la colère, un long silence ou une seconde ? Qu'y-a-t-il au-delà d'une roulade, d'une dune ou de l'horizon ? Autant de questions interrogeant les petits moments de grâce ou d'équilibre. Ceux où l'on est bien, dont le bonheur et la peur de le perdre rend tout futur immédiat un peu inquiétant.

"Après" est un livre où les questions et les réponses se succèdent. Le jeune garçon trouve simplement ces dernières en lui. Son raisonnement rythmé comme un poème enivrant, finit par lui faire apprécier "après tout" ce qui fait le plaisir d'être simplement là maintenant.

"Un livre tout en couleurs et plein d'émotions sur la notion du temps, une réflexion sensible sur la vie tout simplement, les saisons qui passent. Un enfant qui raisonne à sa façon sur cette notion bien abstraite du passé, présent et futur et surtout de l'importance de l'instant présent" Monique

OPAC Détail de notice

27-07-2017