La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Commémoration du centenaire de la Grande Guerre

Du 06/10 au 20/10

Affiche 14 18 octobre2014 une

Affiche 14 18 octobre2014Quint-Fonsegrives vous invite à découvrir les expositions à l'occasion de la commémoration du centenaire de la grande guerre du 6 au 20 octobre 2014

Le second volet du devoir de mémoire aura lieu du 6 au 20 octobre avec, à la médiathèque, des expositions :

•  prêtée par l'Office National des Anciens Combattants : "Les As de la Grande Guerre". Ces pilotes qui de pionniers sont devenus combattants,
  • prêtée par les Quint-Fonsegrivois : documents, objets, costumes, des vies militaires et civiles.

A la salle de la Marne, vous pourrez voir la reconstitution d'une tranchée dans laquelle le visiteur pourra pénétrer et s'imprégner du quotidien des "poilus" dans une ambiance qu'agrémenteront armes, costumes et véhicules d'époque.
Vous pourrez suivre les parcours militaires des 7 Poilus Quint-Fonsegrivois tombés au combat.
A travers le timbre vous comprendrez les grands moments de ces 4 terribles années.

Un devoir de mémoire à ne pas manquer...

26-07-2017