La médiathèque sera fermée du jeudi 25 au samedi 27 mai

Corps célestes : une exposition de Mathilde Delavenne

Du 09/09 au 26/09

Expo Delavenne une

Expo DelavenneDu mardi 9 au vendredi 26 septembre, Mathilde Delavenne présente sa toute nouvelle création, « Corps Célestes », qui fusionne peinture et poésie.

Mathilde DELAVENNE est écrivain et artiste peintre formée dans les arts graphiques et en art-thérapie.

Auteure de plusieurs recueils de poésie, l'artiste-écrivain alterne les créations et les rencontres vers le public, au travers des salons littéraires, des performances, des expositions et des ateliers de peinture qu'elle anime.

Depuis 2006, elle mène des activités parallèles, comme l'enseignement de la peinture et du dessin en ateliers et en associations.

Egalement formée à l'art-thérapie à l'Hôpital Ste Anne de Paris et au CHU de Purpan à Toulouse, elle dirige ainsi des ateliers à but thérapeutique.

Aujourd'hui, elle œuvre sur un projet pluridisciplinaire, qui fusionne poésie et photographie. En collaboration avec Samuel Wimmer, photographe zurichois, « Corps à Corps » est un projet d'écriture en cours d'édition.

« Corps Célestes » nous transporte dans un monde de volupté et d'apesanteur. La transparence des corps sème une douce allégorie, pendant que les mots suspendus sur ces parchemins de lotus, nous dévoilent les secrets de la métamorphose de l'être.

Affiche expo Delavenne

Mathilde Delavenne propose, dans le cadre de son exposition, 2 ateliers de création artistique à la médiathèque :

• samedi 13 octobre, de 11h à 12h, pour les enfants et jeunes ados
  • samedi 20 octobre, de 11h à 12h, pour les ados et adultes

Atelier enfants delavenne2Atelier enfants delavenne1

Atelier du samedi 13 septembre, à la médiathèque

Ateliers gratuits.

Pour tout renseignement et inscription, vous pouvez vous adresser à l'accueil de la médiathèque ou utiliser la rubrique Nous contacter.

22-05-2017