La médiathèque sera fermée du jeudi 25 au samedi 27 mai

Brèves d'Images : des ateliers court-métrages à l'école élémentaire et au collège

Ateliers ecoles BI 2014 une

Ateliers BI4 classes de l'école primaire et une classe de 6ème du collège Elisabeth Badinter ont réalisé des court-métrages qui seront présentés en compétition pour la 2ème édition du festival "Brèves d'Images" dont la cérémonie de remise des prix se déroulera samedi 21 juin, au Centre de loisirs (route de la Saune).

En voici quelques photos souvenirs ...

Ecole élémentaire Jean-Marie Fériol, Quint-Fonsegrives : classes de CE1 de Mmes Sébille, Chaillet et Laffite ; classe de CE2 de Mmes Ambard et Cormary

Les élèves de l'école élémentaire ont réalisé 4 films d'animation, encadrés par des professionnels de l'association "La Ménagerie".

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Collège Elisabeth Badinter, Quint-Fonsegrives : Classe de 6ème2

Professeur de Français : Mme Bousson; documentaliste : Mme Riffard

Les collégiens ont réalisé un film d'acteurs, encadrés par Marion, réalisatrice de l'association "La Trame"

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Ces réalisations, ainsi que tous les films en compétition, seront projetées à partir de fin mai :

- sur grand écran, à la médiathèque municipale,

- au cinéma de Quint-Fonsegrives, lors d'une soirée spéciale, mercredi 11 juin à 20h30 (entrée gratuite),

- en première partie des séances de cinéma du Foyer Rural,

- sur le site internet de la médiathèque.

Vos votes permettront d'attribuer le Prix du public. Ils seront possibles, à partir de fin mai, en déposant un bulletin :

- dans l'urne située à la médiathèque,

- dans l'urne située en salle de cinéma le mercredi 11 juin,

- sur le site internet de la médiathèque.

22-05-2017