Un autre regard sur le handicap

Du 13/05 au 28/05

Expo Gracien une

Affiche expo GracienRaphäl Gracien, jeune tétraplégique, exposera à la médiathèque municipale du 13 au 28 mai. A la tête d'un collectif d'artistes, il présente une exposition intitulée : "Par le détournement du logo, un autre regard sur le handicap".

Raphaël GRACIEN né en 1974, est un graphiste amateur, autodidacte, qui est devenu tétraplégique en 1995, à la suite d'un grave accident.

Après de longues années passées à manipuler des images sur internet, Raphaël Gracien s'est lancé face au grand public, afin de faire passer un message "SANS MILITER", au travers de la communication artistique.

C'est en Mars 2013, pour élargir le constat, qu'il s'est lancé dans le détournement du fameux logo handicapé. Le concept est de placer ce logo et du coup le handicap, dans le quotidien.
Raphaël voudrait donner vie à ce symbole et le banaliser pour expliquer qu'il y a des vies derrière tout cela, des goûts, des envies, des passions, des métiers, ..... des gens.
Son projet vise à dédramatiser les regards portés sur les handicaps. Il s'adresse à tous, handicapé ou pas. "On a besoin de se rappeler que l'être humain est un ensemble complexe de multitude de détails".

Raphaël précise : "La couleur c'est pour le fun"; "Les accessoires sont les détails de la vie"

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

23-06-2017