Vodeclic : l'autoformation en bureautique et informatique

Vodeclic une

Logo VodeclicLa Médiathèque enrichit son offre numérique avec Vodeclic, plateforme d'autoformation en bureautique et informatique

• 23 000 modules de formation sur plus de 400 logiciels et outils PC et Mac,
  • Tutoriels vidéo pour un accès facile, convivial et instructif,
  • Outil pédagogique pour tout public, débutant, confirmé, expert,
  • Accessible à la médiathèque et/ou depuis le domicile à partir du site internet de la médiathèque (www.quint-fonsegrives.fr, onglet Médiathèque municipale, rubrique « espace multimédia »)
  • Gratuité pour tous les adhérents.

Vodeclic ecrans

VODECLIC, outil pédagogique, répond en quelques minutes, à des besoins ponctuels précis comme à des apprentissages approfondis.

• Word, Excel, Google, Outlook, Firefox, Photoshop, Avast, Windows, ... et bien d'autres, intégrés dans une palette d'outils permettant d'apprendre et de comprendre aisément : planning, exercices, évaluations, etc ...
  • Un guide formateur accompagnera cette démarche informatique.
  • A tout besoin personnel ou professionnel, une explication.

Avant sa mise en place, Vodeclic a été testé par un panel varié de quint-fonsegrivois.
Vodeclic a remporté un vif enthousiasme.

Pour une mise en place courant mai, Vodeclic, verra des séances de démonstration. Pour tout renseignement, veuillez prendre contact avec la médiathèque : 05 62 16 63 50 ou sur leur site internet, rubrique « Nous contacter ».

Pour accéder à la plateforme, identifiez-vous avec votre compte d'adhérent puis lancez Vodeclic.

Visualisez la vidéo de démonstration :

23-03-2017