1914-1918 : Quatre années indélébiles dans un siècle

Du 17/03 au 29/03

Expo 14 18 une

Expo 14 18Exposition à la Médiathèque du 17 au 29 mars 2014

La commission Culture-Médiathèque de Quint-Fonsegrives, l'association des anciens combattants et la section cinéma du Foyer Rural commémorent, du 17 au 29 mars, le conflit 1914-1918, à travers différentes expositions à la médiathèque municipale.

« La Grande Guerre et les Hommes », exposition réalisée et prêtée par l'Office National des Anciens Combattants : de la genèse du conflit à l'Armistice, en passant par les grandes batailles et les enjeux géopolitiques.

Passionné d'histoire et notamment de cette période mouvementée, Jean-Pierre Chaignon met gracieusement à disposition divers documents de la vie du « Poilu ». L'infirmière de la Croix Rouge apporte son témoignage avec des cartes postales.

Les Quint-fonsegrivois prêtent leurs souvenirs mémoriels : journaux, témoignages, photos, médailles, objets de la vie quotidienne, paquetage de l'appelé ainsi que de nombreuses armes des différentes armées et objets de soldats.

Partenaire incontournable, la section cinéma du Foyer Rural inscrit dans sa programmation « Cheval de guerre » de Steven Spielberg, samedi 29 mars à 21h.

Expo 14 18 2

21-04-2017