La médiathèque sera fermée du jeudi 25 au samedi 27 mai

Atelier de réalisation d'un court-métrage

Du 03/03 au 07/03

Logo breves images une

Logo breves imagesDu 3 au 7 mars, la commission Culture-Médiathèque propose aux jeunes de 8 à 13 ans de participer à un atelier de réalisation d'un court-métrage qui sera présenté au festival "Brèves d'Images", samedi 21 juin.

Le Festival International du Court Métrage « Brèves d'Images » ........ Moteur !

Moteur pour commencer la réalisation d'un court métrage sans thème imposé et d'une durée de 15 minutes.
Moteur pour remettre sa production pour le 15 mai au plus tard.
Moteur pour assister à la remise des prix le 21 juin prochain.
Moteur pour recevoir le trophée du festival.
Moteur pour tous ceux âgés de 3 à 18 ans et se rendre à la médiathèque ou sur son site et remplir la fiche de participation.

Un atelier de réalisation !Souvenir MasterBook

« Brèves d'Images » c'est aussi, un atelier de réalisation proposé par la Commission Culture-Médiathèque pendant les vacances d'hiver, du lundi 3 au vendredi 7 mars.

Accompagnés par un professionnel, 15 stagiaires réaliseront collectivement un court-métrage qui concourra à la deuxième édition du festival.
En cinq jours, ils découvriront toutes les étapes de la fabrication d'un film : l'écriture du scénario et des dialogues, le découpage, l'organisation du tournage, la prise de vues et de sons, le jeu d'acteur et le montage.

Cette aventure, leur permettra de découvrir les techniques et les méthodes du cinéma, mais aussi d'exprimer leur créativité, leur imagination ou leurs talents d'acteurs.

Vous avez entre 8 et 13 ans, imaginez votre place devant ou derrière la caméra, que vous vous sentiez réalisateur en devenir ou que vous ayez envie de découverte, pas de panique, tous les talents sont les bienvenus, dans la bonne humeur et l'envie de partager !
Alors, moteur ! Rendez-vous à la médiathèque, les places sont limitées et gratuites.

L'atelier se déroulera du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h.

Télécharger les documents d'inscription au stage :

Logo la trame petitL'association « La Trame » animera ce moment cinématographique. Depuis plus de 15 ans, La Trame anime des ateliers de création artistique cinéma-audiovisuel pour tous les publics dans les cadres scolaire, péri-scolaire ou socio-culturel. Les intervenants sont des réalisateurs professionnels qui souhaitent mettre leur savoir-faire au service de projets éducatifs. Au collège Elisabeth Badinter, ils accompagneront une classe de 6ème pour la deuxième édition de « Brèves d'Images » pour la création d'un court-métrage. Ils ont plaisir à stimuler un projet en commun et à mettre leurs compétences au service de l'aventure et de la création.

Inscriptions à la médiathèque de Quint-Fonsegrives avant le 25 février.

Par téléphone : 05 62 16 63 50, par mel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par la rubrique : Nous contacter.

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous à l'accueil de la médiathèque.

Le Festival International du Court Métrage « Brèves d’Images » …….. Moteur !

Moteur pour commencer la réalisation d’un court métrage sans thème imposé et d’une durée de 15 minutes.

Moteur pour remettre sa production pour le 15 mai au plus tard.

Moteur pour assister à la remise des prix le 21 juin prochain.

Moteur pour recevoir le trophée du festival.

« Brèves d’Images » c’est aussi, un atelier de réalisation proposé par la Commission Culture Médiathèque pendant les vacances, du 3 au 7 mars.

En cinq jours, ils découvriront toutes les étapes de la fabrication d’un film : l’écriture du scénario et des dialogues, le découpage, l’organisation du tournage, la prise de vues et de sons, le jeu d’acteur et le montage.

Cette aventure, leur permettra de découvrir les techniques et les méthodes du cinéma, mais aussi d’exprimer leur créativité, leur imagination ou leurs talents d’acteurs.

Vous avez entre 8 et 13 ans, imaginez votre place devant ou derrière la caméra, que vous vous sentiez réalisateur en devenir ou  que vous ayez envie de découverte, pas de panique, tous les talents sont les bienvenus, dans la bonne humeur et l’envie de partager !

Alors, moteur ! Rendez vous à la médiathèque, les places sont limitées et gratuites.

L’association « La Trame » animera ce moment cinématographique. Cette association composée de réalisateurs et techniciens  qui ont choisi de consacrer un partie de leur temps à accompagner des projets de réalisation collective : dans le cadre scolaire, au collège Elisabeth Badinter par exemple où une classe de 6ème participera à la deuxième édition de « Brèves d’Images » ou pendant les vacances. Ils ont plaisir à stimuler un projet en commun et à mettre leurs compétences au service de l’aventure et de la création.

22-05-2017