La médiathèque sera fermée du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus ainsi que samedi 26 août. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Le bébé tombé du train

BBUn roman de Joe Hoestlandt, édtions Oskar Jeunesse

Anatole vit tout seul et s'en accommode fort bien, jusqu'au jour où il trouve un bébé dans son jardin...

L'Histoire : Un moment il pense s'en séparer; mais prend l'enfant contre lui et celui-ci trouve une place dans sa vie et surtout dans son coeur. Anatole voit à présent le monde par les yeux de l'enfant et s'émerveille de tout avec lui. C'est une très belle histoire qui se passe lors de la Seconde guerre mondiale, mais on n'en parle jamais, tout est suggéré. Les illustrations en noir et jaune souligne également cette période de notre histoire où des trains emmenaient tant de gens dans les camps de la mort.

"Un album fort et poignant, sur la rencontre d'un vieil homme bougon, solitaire qui n'attend plus grand chose de la vie, et d'un enfant, mais pas n'importe quel enfant, un enfant de la guerre! Des illustrations simples, des phrases simples, Une histoire d'amour, bouleversante, raconté avec pudeur sur un moment noir de notre histoire !  A mettre entre toutes les mains...A raconter, à expliquer aux plus jeunes...." Monique

OPAC Détail de notice

27-07-2017