Les toiles de Mireille Duhalde

Du 11/12 au 21/12

Expo duhalde une

Affiche duhaldeDu mercredi 11 au samedi 21 décembre 2013, en salle d'exposition de la médiathèque

Autodidacte, Mireille Duhalde dessine, bricole depuis son enfance.

Pendant quelques années, elle a abordé la peinture d'une façon traditionnelle (natures mortes sur bois, décor de meubles) pour découvrir l'univers du collage avec des végétaux : paysages, hommage au Lauragais.

Depuis 1997, le papier lui a révélé un jeu de découvertes, d'expériences, qui lui a permis d'élargir les possibilités en thèmes très variés.

Elle n'obéit a aucune règle stricte, ne peignant pas ce qu'elle voit :

"Je ressens une impression visuelle que je réalise par exploration des matières et des couleurs. Au fur et à mesure de l'avancée du sujet, je découvre les éléments qui constituent son aboutissement. Feuille d'or ou végétaux seront la note finale pour ce jeu de petits papiers".

Quelques exemples de ses réalisations :

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

23-06-2017