Laissez parler les Petits Papiers

Envoyer Imprimer
Le 24/10/2013

petits papiers 2Laisser parler "Les petits Papiers"!!! 

Séance de courts-métrages, par l'assocation Détours en Cincé-court, une parfaite mise en bouche, avant la seconde éditon de Bréves d'images en 2014.

 

 

 

 

La séance de courts métrages "Les petits Papiers", pour les 8 et 11 ans,  qui s’est déroulée jeudi 24 octobre, à la salle de cinéma du complexe Patrick Pépi, a remporté un vif succès auprès des enfants,  en particulier ceux du centre de Loisirs, qui s’est déplacé avec une trentaine d’enfants.
45 enfants ont assisté à une belle tranche de cinéma, qui est aussi une parfaite mise en bouche de notre prochain et second  Festival du Court métrage Brèves d’images.

 

Merci au Conseil Général, à la Médiathèque Départementale de la Haute Garonne et à l’association « Détours en ciné-court » de leur avoir permis de s’initier, à partir d’une douzaine de courts-métrages, aux différentes techniques de l’animation papier : papier déchiré, papier plié, papier découpé, pop-up (inspiré des livres animés) et stop-motion (personnage photographié, puis découpé sur papier).

 

Ils ont même pu bénéficier d’une mini séance  atelier qui leur a montré  la technique d’animation permettant de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Quelle magie, ce cinéma !!   « Laissez  donc parler les petits papiers… » 

Partager
Date de dernière mise à jour:
23-03-2017