Récital-conférence Verdi/Wagner : quel spectacle !

Le 20/10/2013

Recital verdi wagner une

Concert Julie PerrinQuel spectacle ! Non mais quel spectacle que ce premier rendez vous lyrique à Quint Fonsegrives ce dimanche 20 octobre.

Deux heures de balades entre l'univers du compositeur de « Parsifal » et celui qui, pour l'inauguration du Canal de Suez, créa « Aïda ».

Près de 100 personnes pour se délecter du merveilleux timbre de voix de la jeune soprano, Julie Perrin. De « La Ballade de Senta », extrait du Vaisseau de Fantôme de Richard Wagner, à celui de « Addio del Passato », extrait de la Traviata de Guiseppe Verdi, d'une aisance émouvante et élégante l'interprétation de Julie a saisi la salle. Ce trouble musical les notes du piano menées par Anne-Lise Labusquière, pianiste
accompagnatrice au Conservatoire de Montauban, n'y sont pas étrangères. Souples et légères, fermes et convaincantes, Anne-Lise les a guidées pour qu'une osmose parfaite s'installe entre le chant et la musique.

Ce récital ponctué par les évènements privés, musicaux, des deux compositeurs et également par ceux du 19ème siècle, Serge Chauzy, les a exposés avec pertinence et humour.

Deux heures qui ont séduit ce public d'avertis et de non-initiés qui, à la grande satisfaction de la commission municipale culture-médiathèque, s'est prestement enquis de la prochaine date d'une telle rencontre.

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions et commentaires dans la rubrique : Nous contacter

Si vous êtes intéressé par ce type d'évènement, laissez-nous vos coordonnées dans cette même rubrique et nous vous informerons par mail des prochaines programmations.

Revivez quelques-uns des airs interprétés en visionnant les vidéos ou en feuilletant l'album-photos souvenirs.

Addio del passato, extrait de La Traviata

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

09-11-2017