La médiathèque sera fermée du jeudi 25 au samedi 27 mai

Brèves d'images lance sa 2ème édition !

Envoyer Imprimer

Breves imagesAvis aux jeunes cinéastes amateurs de 3 à 18 ans. Que tu sois acteur, réalisateur, scénariste ou que tu aies tout simplement envie de participer à un court-métrage en compétition, prends ta caméra !

 

 

 

 

 

Tous les styles cinématographiques sont permis : fiction ou documentaire, film d'acteur ou d'animation, reportage, ...

Aucun thème n'est imposé. Durée du film : 15 minutes.

 

Pour t'inscrire :

Télécharger la fiche d'inscription

Télécharger la fiche de droit à l'image

Télécharger le règlement du festival

 

Pour tout renseignement, tu peux t'adresser à l'accueil de la médiathèque.

 

Et si demain c'était toi qui vivais une extraordinaire aventure ? L'aventure que va vivre le 5 décembre prochain toute une classe de primaire de Quint Fonsegrives. Poursuis ta lecture, tu comprendras ...

 

Quand "Brèves d'Images", le Festival International du Court Métrage met Quint Fonsegrives à l'honneur aux USA !

 

Saisissante et réjouissante nouvelle en cette rentrée, l'un des films de cette toute jeune manifestation culturelle vient d'être primé au festival « Plural + ».
Ce festival, sous l'égide des Nations Unies permet aux jeunes de partager leurs pensées et opinions au sujet de la migration et de la diversité par la réalisation d'un court-métrage. Et c'est là que commence toute l'histoire de "Je suis différent .. et alors ?", racontée par Pascale Sébille.

 

Un jour à Quint-Fonsegrives, un autre à New-York..... entre les deux, un film : "Je suis différent... et alors ?" Alors ? C'est ce qui a fait toute la différence !!

 

Flash back sur un événement qui continue de nous émouvoir aujourd'hui encore.
Avec le concours financier de la Mairie de Quint-Fonsegrives et l'intervention de l'Association Cumulo Nimbus, ils étaient 27 élèves de la classe de CE1 de Mme Sébille à se lancer dans l'aventure du film d'animation, dans le cadre de la première édition du Festival « Brèves d'images » de Quint-Fonsegrives. ...ils étaient 27 à remporter ce jour-là le trophée pour la meilleure musique, interprétation originale composée par les enfants et orchestrée par Patrick Rameau, musicien de Cumulo Nimbus ... et le plus surprenant encore, ils étaient 27 à remporter le Grand Prix du festival PLURAL + car Cumulo Nimbus a cru en ce film en le proposant en compétition à New-York.

 

27, ils étaient à Quint-Fonsegrives, 27, ils seront à être récompensés pour leur film lors de la remise du prix à New-York le 5 décembre prochain. Et pour honorer ce prix, la jeune Lisa Nassoy se rendra sur place afin de représenter sa classe de CE1.
Ce film d'animation laissera sans aucun doute un souvenir impérissable dans la tête de nos chers petits Quint-Fonsegrivois et de leur maîtresse.
La commission culture-médiathèque saisit cette réjouissante et encourageante nouvelle pour remercier à nouveau tous les acteurs jeunesse de notre commune pour leur collaboration aux propositions municipales, pour les insérer à leur projet pédagogique. Brèves D'Images, une aventure cinématographique qu'elle soutiendra à nouveau.

Le film sera de nouveau à l'honneur lors de sa projection en première partie de la soirée d'inauguration du cinéma numérique de Quint- Fonsegrives vendredi 22 novembre en présence des enfants et de leur maîtresse. Les enfants lauréats se retrouveront autour du trophée au retour de Lisa pour fêter comme il se doit cette récompense collective.

 

Film sebille

 

 

 

 

Partager
Date de dernière mise à jour:
22-05-2017