Séance courts-métrages : Les petits papiers

Envoyer Imprimer
Le 24/10/2013

court metrage


cinemaAtelier cinéma : jeudi 24 octobre de 14h à 16h, salle de représentation

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de sa politique culturelle, la médiathèque départementale de la Haute Garonne, site de Labège, propose chaque année, au réseau de ses 142 bibliothèques, médiathèques dont nous faisons partie, un programme d'animations s'articulant autour de huit grands thèmes.

Cette année, en amont de la troisième édition du festival international du court-métrage, la médiathèque de Quint-Fonsegrives a choisi le thème du cinéma et vous propose un atelier d'animation « Les petits papiers »

 

A partir de la projection d'une douzaine de courts-métrages et avec l'aide de deux intervenantes spécialisées : Lucille Chauvin et Anne Giraudon (Association Cinécourt, Festival de court-métrages de Saint-Geniès-Bellevue), les enfants seront initiés aux différentes techniques de l'animation papier : papier déchiré, papier plié, papier découpé, pop-up (inspiré des livres animés) et stop-motion (personnage photographié puis découpé sur papier).

 

Cette animation se déroulera jeudi 24 octobre après-midi, dans la salle cinéma de Quint-Fonsegrives, de 14h à 16H. Elle s'adresse aux enfants entre 8 et 11 ans.

Les inscriptions sont ouvertes à l'accueil de la médiathèque ou en utilisant la rubrique Nous contacter

 

Animation gratuite

Partager
Date de dernière mise à jour:
23-06-2017