Le cinéma

sito cinemaSélection de sites sur le cinéma

La cinémathèque de Toulouse

L'association, fidèle à sa philosophie initiale, maintient cette relation si particulière avec le noyau diversifié de cinéphiles qui par leur passion, accompagnent son développement depuis la fin des années 50.
Découvrez sa programmation, ses collections, ses rendez-vous ...

La cinémathèque de Toulouse

La Bibliothèque Nationale de France

Les Signets de la Bibliothèque nationale de France proposent une sélection commentée de ressources accessibles par Internet, choisies par les bibliothécaires de la BnF.
L'objectif des Signets est de sélectionner, d'ordonner, de décrire et de maintenir à jour une collection limitée de ressources importantes, de qualité contrôlée et d'usage courant.

Les Signets de la BNF

Allociné

Source d'information sur l'actualité cinématographique, accès aux salles, réservations ... Allociné est un service gratuit de renseignements pour sortir au cinéma.

Allociné

Ciné Movida

L'actualité du cinéma à travers la France.
CINE pour Cinéma car il s'agit avant tout de mettre en avant la reconnaissance du produit « le cinéma en tant que salle de cinéma », Le film de cinéma doit se découvrir en premier lieu dans la salle de cinéma.
MOVIDA : mot espagnol apparu il y a une trentaine d'année. La movida (ce qui est lié au mouvement) est née à Madrid dans les années 80. C'est un mouvement de libération culturelle qui est né en Espagne après la mort du général dictateur Franco. Pedro Almodovar a illustré dans ses films cette nouvelle façon pour les Espagnols de vivre et d'évoluer dans une société archaïque et phagocytée par ses principes moralisateurs. C'est le dogme du plaisir et de la découverte qui prédomine.

Ciné Movida

Objectif cinéma

Webmag entièrement consacré au cinéma.
Critiques de films, analyses de films, interviews de réalisateurs, DVD home cinéma et blog.

Objectif cinéma

cinema