Brèves d'images

Envoyer Imprimer
Le 01/06/2013

Breves d images 2013

Breves images2013Après Cannes, Quint-Fonsegrives ouvre le samedi 1er juin 2013 « Brèves d'images », la 2ème édition du Festival International du Court-Métrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le festival est présidé par Pierre Gaffié, réalisateur et producteur de fictions, Quint-Fonsegrivois d'origine, qui vit aujourd'hui à Paris. L'une de ses réalisations présentée au festival de « Contis Groland » à Toulouse « L'homme aux bras d'or » ouvrira la séance de la section cinéma du vendredi 31 mai à 21h00. Vous pourrez, à cette occasion, échanger vos impressions avec Pierre Gaffié.

Pierre gaffie

 

En compétition : près de 20 films ; lequel d'entre eux recevra le prix du festival ?

A ce jour, la Commission Culture-Médiathèque, en collaboration avec l'Association Quint-Fonsegrives Jumelages, a enregistré la participation de :

  • La section théâtre jeunes du Foyer Rural qui présentera deux créations :

« Dans le ventre de la baleine », film humoristique : quand le tournage du film ne se passe pas comme prévu et annonce un bon fiasco !

« Une journée normale ... quoique », film policier : quand une prise d'otages perturbe une paisible bourgade.

 

  • L'Association « Mosaïque des Sens » de Toulouse, sous la direction de Rémi et Lali, a permis de réaliser avec :

Une classe de 6ème du collège Elisabeth Badinter d'après une adaptation d'Erik Orsenna : « La grammaire est une chanson douce », un voyage linguistique.
La classe de CM1 de Mme Laffitte de l'école élémentaire « Les 4 éléments », création quand l'eau, la terre, le feu et l'air s'unissent pour un monde en parfaite harmonie.
La classe de CM1 de Mme Dubois de l'école élémentaire, « Ceux d'ici – de là-bas », un tour du monde des différences culturelles.
Les stagiaires de la médiathèque des vacances de Toussaint : « Master book », un film policier tourné en décor naturel à Quint-Fonsegrives, où le temps d'un salon littéraire, un vampire s'improvise voleur amoureux d'une auteure ...

 

  • L'Association « Cumulo-Nimbus » de Toulouse avec David et Valentine, qui ont amené les 6 classes de l'école maternelle à réaliser deux films d'animation et ont également permis à deux classes de CE1 de l'école élémentaire de participer avec deux court-métrages.

 

  • Un clip du jeune Baptiste Do « Mirza », quand toute l'influence de Nino Ferrer emmène Baptiste à la recherche de son compagnon à 4 pattes ...

 

Nous sommes dans l'attente de trois films étrangers, deux portugais et un espagnol, de ceux réalisés par « Planète Jeunes », le Centre de Loisirs, de la Maison des Jeunes de Lavaur et de jeunes résidents fonsegrivois, balmanais et toulousains.

 

Consultez la liste complète des films en compétition et votez pour votre coup de coeur !

Vous pouvez visionner les films aux horaires d'ouverture de la médiathèque et voter pour votre film favori jusqu'au samedi 1er juin à 13h00, ou en ligne ci-contre et jusqu'au vendredi 31 mai à 14h00.

 

Vous aurez également la possibilité de voir les films à la salle de représentation du complexe Patrick Pépi le samedi 1er juin dès 9h30 et jusqu'à 12h.

N'hésitez donc pas à venir visionner tous les films en lice, voter pour votre « coup de cœur », ainsi entendu, vous remettrez votre prix : celui du public.

 

 

Programme de la journée du 1er juin :
16h. : gymnase du collège : arrivée en voitures de prestige des membres du jury.
17h. : ouverture de la 2ème édition du Festival International du Court-Métrage « Brèves d'Images ».
17h30 : remise des prix : prix du festival, prix du jury, prix du jeune jury, prix du public, prix du film étranger, prix du meilleur comédien / comédienne et autres prix techniques.

 

Partager
Date de dernière mise à jour:
21-04-2017