La médiathèque sera fermée les samedis 22 juillet et 26 août ainsi que du samedi 29 juillet au lundi 21 août inclus. Vos bibliothécaires vous souhaitent un bel été !

Les outils de bureautique

outils bureautiqueAvec le Pack Office 2010 : Word, Excel, PowerPoint et OneNote

Deux ordinateurs de la section jeunesse et deux ordinateurs de la section adultes sont équipés des logiciels de bureautique dans la version Office 2010.
Cela comprend les outils :

• Word : logiciel de traitement de texte,
  • Excel : logiciel tableur,
  • PowerPoint : logiciel de présentation,
  • OneNote : logiciel d'organisation et de prise de notes.

Vos documents créés avec ces logiciels et stockés sur votre clé USB peuvent être chargés sur les ordinateurs de l'espace multimédia, après vérification de la clé à l'accueil de la médiathèque par un logiciel anti-virus.

Une vigilance particulière vous est demandée quant au contenu de vos documents personnels.

Pour des raisons de sécurité, les documents personnels créés à partir d'autres outils que ceux proposés ne pourront pas être ouverts sur les ordinateurs de la médiathèque.

Si nécessaire, une aide à l'utilisation de ces outils est proposée à certains horaires, sur demande préalable.

Il est possible d'imprimer vos documents Word, Excel, Powerpoint et OneNote, en noir et blanc ou en couleur.
Une contribution est demandée pour ces impressions par l'achat, à l'accueil de la médiathèque, d'une carte virtuelle au tarif de 1,5€ les 50 unités d'impression. A titre d'exemple, une page d'impression noir et blanc au format A4 compte pour une unité; une impression en couleur au format A4 compte pour 3 unités)
Lire la tarification des prestations de la médiathèque

19-07-2017