La médiathèque sera fermée du jeudi 25 au samedi 27 mai

Bicentenaire de la naissance de Richard Wagner

Du 02/05 au 31/05

Richard wagner une

Richard wagner« La musique s'arrête là où commence le pouvoir des mots »

Richard WAGNER  - 22 mai 1813 – 13 février 1883

Un bicentenaire qui ne pouvait rester sous silence.

La médiathèque municipale vous propose, sur tout le mois de mai, de retrouver cet auteur-compositeur autant décrié qu'apprécié à travers des biographies, des partitions, des livrets de ses opéras, lieder, ainsi que CD et DVD.

Une programmation de ses œuvres sera mise en place dès le 2 mai à la salle musique.

Un premier rendez-vous lyrique wagnérien en attendant octobre prochain pour une rencontre avec Giuseppe Verdi, dont nous célébrerons également le bicentenaire de la naissance.

La Commission Culture-Médiathèque s'engage cette année sur le chemin des opéras de deux personnalités qui ont marqué leur époque dans un style aux airs d'une esthétique philosophique pour l'un et mélodramatique pour l'autre.

Pour vous donner un avant-goût, voici une sélection bibliographique wagnérienne des documents disponibles à la médiathèque :

OPAC Sélection de notices

22-05-2017